Terroir et vins


Blanc

Assemblage des différents cépages dans le pressoir. Pressé directe puis débourbage. Fermentation alcoolique avec maintien des températures entre 10 et 14 degrés puis élevage sur lies pendant 4 semaines avec bâtonnage tous les jours. L’embouteillage se fait entre décembre et février.

Rosé

Notre rosé côtes du Rhône est un rosé de presse. Récolte des différents cépages destinés à produire le rosé proportionnellement à l'assemblage souhaité. Pressurage, débourbage et fermentation alcoolique avec maintient des températures entre 12 et 14 degrés. Embouteillage entre février et mars.

Rouge

Les Côtes du Rhône rouges sont vinifiés classiquement. Tri sévère dès réception de la vendange en cave. Encuvage direct par le haut, cuves gravitaires pour éviter tous pompages inutiles. Fermentation alcoolique en cuve béton époxy entre 8 et 10 jours (15 à 25 jours pour le Côtes du Rhône Villages), remontage 2 fois/ jour, et 1 à 2 délestages par cuvaison. Pressurage. Fermentation malolactique et élevage en cuve. Syrah et Grenache sont vinifiés séparément. Les assemblages ont lieu courant Décembre. Et la mise en bouteille entre mai et juillet.